Vous êtes ici : Accueil > Administratif > archives > Bonne année 2010
Publié : 10 août 2009

Bonne année 2010

Bienvenue sur le site de l’école maternelle Jeanne Lecourt à Bléré.

2010 s’annonce. Toute l’équipe de l’école souhaite aux parents et enfants une bonne année que nous nous efforçons de rendre la plus agréable pour tous..

Les effectifs sont très fluctuants cette année, puisque nous comptons en ce mois de janvier 150 élèves (143 en octobre) répartis dans les 5 classes, encadrés par 6 enseignants (1 enseignante assurant la "décharge de direction" une journée par semaine), 5 ATSEM, 2 auxiliaires de vie pour des enfants présentant des handicaps divers, 1 EVS pour une aide administrative et auprès des enfants. Notre école continuera donc de fonctionner dans de bonnes conditions d’encadrement malgré les effectifs allant croissant, atteignant ou dépassant les 30 élèves.(descriptif des classes ici)

Ce site existe depuis trois années maintenant. Il a pour vocation de présenter quelques activités particulières vécues par les élèves. Il se veut être un lien entre l’école et les familles. Selon les périodes de l’année nous y consacrerons plus ou moins de temps, le travail présenté ici se faisant uniquement hors du temps de présence avec les élèves.
(information "Protection de la Vie Privée")

Bonne visite.

******************************

Important : nous préparons (déjà !) la prochaine rentrée de septembre 2010. Nous recensons avec la mairie, les enfants nés en 2007 pour communiquer à l’Inspection Académique les prévisions d’effectifs. Si vous êtes concerné et si vous ne l’avez pas encore fait, ne tardez pas... et faites passer l’information autour de vous. Les premières prévisions ont été communiquées mi-novembre. Les groupes de travail à l’inspection ont lieu fin janvier, début février.

Un courrier a été adressé à l’Inspecteur de la circonscription (à lire ici) le 11 janvier 2010.

contactez-nous par courriel.