Vous êtes ici : Accueil > La Vie des Classes > Grandes Sections > archives GS > archives GS 2008-2009 > Classe de Sarah - 2008/09 > Visite de la caserne des pompiers
Publié : 1er juillet 2008

Visite de la caserne des pompiers

Voici les impressions des enfants après notre visite au centre de secours de Bléré, le lundi 23 juin. Ce texte m’a été dicté : je n’étais que secrétaire ! (Sarah Bourliataux)

 Nous sommes allés à la caserne des pompiers. Quand l’orage a commencé, les pompiers sont venus nous chercher sur le chemin avec un camion et nous sommes montés dedans. Quelle aventure !

 On a vu plein de choses dans le garage : une échelle, une lance, des casques, le gros camion des feux de forêt, une remorque avec un bateau, l’ambulance pour les blessés, le camion pour les accidents.

 Le pompier Sébastien nous a aidé à monter dans le camion : quel gros volant ! et Redwane a marché sur le bouton de la sirène sans faire exprès ! C’était très fort !

 Certains enfants ont essayé les casques avec ou sans visière, ça sentait la fumée ! Ils ont aussi mis le bras dans l’atèle avec des petits billes et le pompier Estelle a pompé pour dégonfler, l’atèle est devenue très dure et le bras etait bloqué.

 On a porté l’énorme cisaille qui coupe les voitures quand quelqu’un est coincé dedans, mais c’était très lourd.

 On a vu aussi la partie où habitent les pompiers : la caserne. Il y a les vestiaires des filles et celui des garçons, les deux salles de classe (dont une pour les Jeunes Sapeurs Pompiers), le bureau du chef, la cuisine, les chambres, le foyer et le lave-bottes. En fait, ça s’appelle des rangers.

 Pour s’entraîner, les pompiers ont une salle de musculation (dans le garage ...!) et un teraain avec des cages sur un parcours.

 On a trouvé cette sortie très chouette et géniale.

Portfolio automatique :