Vous êtes ici : Accueil > La Vie des Classes > Grande et Petite Section

Articles

  • Des ateliers pour sauter - 22 juin

    Trampoline et saut en hauteur, saut en contrebas, pour attraper un foulard, les enfants ont développé leur hardiesse et leur mobilité !
    Vitesse et mouvement : les photos sont parfois floues mais on reconnaît les sourires.

  • Les PS et Catherine jardinent pendant que Caracol dort... - 16 juin

    Les PS ont retroussé leurs manches et ont pris des outils pour jardiner dans les bacs de l’école, aidés par Catherine qui leur a expliqué comment faire : désherber, aérer la terre avec la griffe, tracer des sillons et former une cuillère avec la main pour recevoir les petites graines.
    En classe, ils ont appris à reconnaîre et trier des graines, à réaliser un godet en papier journal à l’aide d’une forme en bois, ils ont joué au jeu du "jardin merveilleux" et au loto des légumes.
    Pour rajouter du (...)

  • Au château du Rivau - 16 juin

    Ensemble pour visiter un château, pour découvrir un conte animé et devenir chevaliers et princesses, Petits et Grands ont passé la journée comme dans un conte de fée, ont porté l’épée et se sont bien amusés.
    Quelques images de ce voyage dans l’imaginaire du conte.

  • Avec des cartons - Décembre 2018

    Un matin, alors que nous allions dans la salle extraordinaire, les enfants se sont retrouvés devant un mur ...de cartons !
    Ce ne fut pas très difficile de le faire tomber et ensuite, d’entreprendre un grand déménagement.
    Ensuite, chacun a trouvé une cabane ou une cachette.
    Les GS se sont même aventurés sur le toboggan pour improviser des luges.
    Les PS, qui eux ont appris à faire des alignements (cf article suivant), ont placé les cartons les uns derrière les autres pour réaliser un train. (...)

  • Des alignements. (PS) - Décembre 2018

    Pour apprendre à faire des alignements, les enfants ont utilisé des cubes, des cylindres et des briques qui sont dans la salle extraordinaire. Cela faisait un long chemin à parcourir en s’équilibrant, en se tenant la main.
    L’activité a été reprise en classe avec les mêmes objets en miniature pour que les petits ours se déplacent sur un long chemin.

  • Des ateliers pour grimper en trois séances. - Décembre 2018

    Dans la salle extraordinaire, le matériel pour grimper a été installé à trois reprises. A quatre pattes sur un plan horizontal ou incliné, rien n’arrête les PS comme les GS.

  • Les premières activités pour les PS - Décembre 2018

    Les premiers jours d’école un peu inquiétants sont maintenant bien loin, et les enfants découvrent avec plaisir et curiosité les activités qu’ils peuvent faire ensemble.
    Il faut aussi apprendre à se poser, s’appliquer et se concentrer .