Vous êtes ici : Accueil > La Vie des Classes > Grandes Sections > archives GS > archives GS 2008-2009 > Classe de Cécile - 2008/09 > Visite de la caserne des pompiers
Publié : 1er juillet 2008

Visite de la caserne des pompiers

Le lundi 23 juin, nous avons visité la caserne des pompiers.

Estelle nous a présenté les différentes salles : le centre d’appel, le bureau du chef, la cuisine, les salles de classe pour les JSP (Jeunes Sapeurs Pompiers), les vestiaires des hommes et des femmes, le "bar", les chambres, la salle "lave-bottes" et l’endroit où les pompiers font de la musculation.

Dehors, il y avait un parcours d’entrainement.

Ensuite, nous avons vu l’ambulance.

Dedans, on a vu "Pimpon" la peluche.

Nous avons essayé une atelle qui durcit pour maintenir le bras quand il est cassé. Pour la faire durcir, on l’a gonflé avec une pompe.

Elle nous a aussi montré la tenue : pantalon, veste, casque, cagoule, gants, rangers, ceinturon et bipper.

Avec Sébastien, on est monté dans le camion "de feu de forêt", à la place du chef. On a vu les tuyaux, les lances à eau, le canot de secours.

On a essayé le casque des pompiers. Il y a 2 visières. Quand un enfant met la visière dorée, pour le feu, on ne peut plus voir son visage, mais lui nous voit.

On a vu aussi des grosses pinces pour couper la tôle des voitures quand il y a un accident et un "écarteur" pour écarter les tôles. C’était très lourd !

Cette visite nous a beaucoup plu. C’était super de pouvoir monter dans le camion et d’essayer les casques des pompiers.