Vous êtes ici : Accueil > La Vie des Classes > Grande et Petite Section > GS/PS - 2018-19

Articles

  • Les anniversaires du mois d’octobre - Octobre 2018

    Pour fêter les trois ans de Juliette et Martin, et les cinq ans de Simon et Meysson, nous avons préparé des gâteaux au yaourt.
    C’était biensûr une première pour les élèves de PS et cela a demandé une concentration particulière pour suivre les indications de la recette, bien doser les ingrédients, verser et mélanger sans rien renverser.
    Et le lendemain, nous avons savouré les gâteaux, après que Juliette, Martin, Simon et Meysson aient soufflé leurs bougies.

  • Une séance de motricité au parc de la Gâtine pour les GS - Octobre 2018

    Nous sommes allés un après-midi utiliser les structures récemment installées sur l’aire de la Gâtine.
    Une tyrolienne, un parcours d’équilibre et une tour à grimper avec un mât de pompier, un mur de corde et une balançoire géante, voilà de quoi se dépenser et réussir des petits défis personnels.

  • Les GS à l’exposition "D’arts d’arts" de Bléré - Octobre 2018

    Nous sommes allés visiter l’exposition dans la grande salle municipale où étaient présentés des tableaux, des photos, des sculptures.
    Ce fut l’occasion pour les enfants d’exercer leur regard curieux pour retrouver des détails photographiés par les maîtresses, d’exprimer leurs goûts, leurs préférences, d’essayer de distinguer les photos des peintures, le noir et blanc de la couleur.
    Merci aux parents qui nous ont (...)

  • Franchir et enjamber en trois séances. - Octobre 2018

    Maintenant que les PS sont familiarisés avec la salle de motricité, les enseignants installent tous les jeudis des ateliers permettant de développer un verbe d’action.
    Pour commencer, des parcours pour FRANCHIR et ENJAMBER.

  • Quand les PS découvrent la salle extraordinaire. - Octobre 2018

    Tous les matins, les élèves de PS se rendent dans la salle de motricité ( alias la "salle extraordinaire") et utilisent le matériel qui y est installé.
    Il y a la structure en bois pour grimper et prendre de la hauteur, glisser et marcher en équilibre.
    Il y a des tricycles, des porteurs et des draisiennes pour s’équilibrer, suivre une trajectoire et aussi franchir des obstacles.
    Il y a aussi le matériel Asco ( cubes, briques, cylindres, bâtons ) pour réaliser des alignements, des tours, des (...)

  • 3 ans au mois de novembre - Décembre 2018

    A la fin du mois, Vadim a eu trois ans, alors pour fêter ça, nous avons préparé des gâteaux au chocolat.
    Les petits cuisiniers en herbe ont eu besoin de toutes leurs forces pour casser les plaques de chocolat en petits morceaux, mais aussi de délicatesse pour casser les oeufs !