Articles

  • "Ramper" - Avril 2010

    Durant les 3 séances de motricité des jeudis du mois d’avril, la salle a été aménagée pour toute l’école avec le même matériel. Les enfants devaient RAMPER aux différents ateliers.

  • "Faire rouler" - Mars 2010

    Durant 3 jeudis du mois de mars, toutes les classes de l’école ont trouvé dans la salle de motricité du matériel induisant des actions particulières : faire rouler divers objets en variant les supports et les outils. [cliquez sur l’image pour voir la vidéo]

  • Jeux collectifs - Mars 2010

    Durant certaines séances de motricité, on joue. Ici, nous avons appris à courir lorsque le LOUP se met en chasse à minuit puis on va se percher pour se protéger quand le CHAT a décidé de nous attraper... Voir la fiche du "Cahier de Vie et de Découvertes". Ci-dessous, diaporama. (utiliser les boutons en bas de l’image pour avancer ou reculer)

  • se balancer - photos et vidéo PS - Mars 2010

    Les explications sont sur la page des MS. [voir aussi la vidéo des prouesses des PS en fin d’article]

  • cycle "Lancer" - Février 2010

    Notre salle de motricité est aménagée pour 3 séances les jeudis avec du matériel qui nous oblige à "LANCER". On lance différents objets dans des positions différentes, sur ou dans des cibles variées. Voir la fiche du "Cahier de Vie et Découvertes".

  • cycle "Marcher en Équilibre" - Octobre 2009

    Notre salle de motricité est aménagée pour 3 séances les jeudis avec du matériel qui nous oblige à "marcher en équilibre". Pas si simple.

  • Encore plus dur... - Octobre 2009

    Ça n’était déjà pas simple la semaine dernière (mais qu’est-ce qu’on s’est amusé !), et puis là, le maître a ajouté un obstacle supplémentaire.
    En fait, ce n’était pas si dur que ça...

  • Les "petits" font du CROSS... - Octobre 2009

    Ce mardi matin, le maître avait préparé un vrai terrain de cross !
    Et après l’effort, la relaxation avant de retourner en classe pour d’autres découvertes...

  • Motricité - Septembre 2009

    Premières séances de découvertes et d’utilisation du " gros matériel ".