Quelques questions que l’on peut se poser et en pièce jointe, fiche sur la composition, le rôle et le fonctionnement du conseil d’école.
Les élections se dérouleront le vendredi 09 octobre 2015 de 11h30 à 15h30 à l’école.
Les parents expriment leur suffrage au bureau de vote de l’établissement scolaire fréquenté par leur enfant ou votent par correspondance.
Chacun des deux parents est électeur quelle que soit sa situation matrimoniale, sa nationalité, sauf dans le cas où il s’est vu retirer l’autorité parentale.
Lorsqu’un tiers est chargé de l’éducation de l’enfant, il a le droit de voter et d’être candidat à ces élections à la place des parents.
Les personnels parents d’élèves sont également électeurs mais ne peuvent pas être éligibles à ce titre.
Chaque électeur ne dispose que d’une voix, quel que soit le nombre d’enfants inscrits dans la même école ou le même établissement.
L’élection a lieu au scrutin de liste à la représentation proportionnelle au plus fort reste. Chaque liste doit comporter au moins deux noms de candidat et, au plus, le double du nombre de sièges à pourvoir.
Il y a autant de représentants de parents d’élèves au conseil d’école que de classes dans l’école soit cette année 6 titulaires et 6 suppléants.
Les parents d’élèves élus au conseil d’école (ou au conseil d’administration d’un établissement du second degré) sont membres à part entière de ces instances participatives : ils y ont voix délibérative.
Le conseil d’école vote le règlement intérieur de l’école et adopte le projet d’école. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions intéressant la vie de l’école (intégration des enfants handicapés, activités périscolaires, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants). Il peut proposer un projet d’organisation du temps scolaire dérogatoire.
Le 3e Conseil s’est réuni le mardi 23 juin 2016.
Le compte rendu est disponible ici même.
Ci-dessous le compte rendu du Conseil de ce mardi 13 octobre 2015.
Ci-dessous, la liste des parents élus :
Mme Rzepecki Brigitte
Mme Tessier Christel
Mme Hemond Armelle
M. Garzenne Cédric
Mme Bernard Angélique
suppléants :
M. DaSilva Alfredo
Dounies Laura
Le 2e Conseil s’est réuni le mardi 29 mars 2016.
Le compte rendu est disponible ici même.
2007-2024 © École Maternelle Jeanne Lecourt - Bléré (37) - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 8 septembre 2021